HOPEN PLACE

Embarquement immédiat pour Los Angeles où l’on vous emmène faire le tour du propriétaire de la luxueuse Hopen Place. Bâtie sur les hauteurs d’Hollywood en 1962, cette villa contemporaine offre un panorama exceptionnel sur la cité des anges.

Dans le plus pur style hollywoodien actuel, la villa Hopen Place s’est vue offrir une seconde vie. En effet, la bâtisse datant de 1962 a été totalement modernisée par le cabinet d’architecture Whipple Russell. Terminés en janvier 2011, les importants travaux laissent désormais place à un havre de tranquillité perché sur les collines de la métropole californienne. Destinée à être revendue d’ici quelques mois, la maison devait donc disposée de tout ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui en matière d’aménagement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La volonté du propriétaire était de combiner à la fois des vues imprenables sur Los Angeles et ses alentours avec une esthétique moderne et une utilisation originale des matériaux, textures et couleurs. Ce qu’à visiblement parfaitement réussi le studio WP en charge de la rénovation.

Même si certains détails et éléments de décoration prêtent à discussion à l’image de l’immense sculpture en forme de fleur plantée dans le jardin, l’ensemble reste plutôt convaincant. La structure originale datant du début des années 60 a ainsi été conservée par les architectes qui l’ont sublimée à l’aide d’une palette de couleurs vives, de bois et de jeux de lumières. Elégante et fonctionnelle, la villa Hopen Place voit également l’eau tenir une place particulière dans sa conception. Le bassin extérieur et la piscine à débordement sont les plus belles illustrations de l’intégration réussie de cet élément naturel. Le petit plus de la villa : sa salle de cinéma, qui une fois ses rideaux tirés et son écran remonté, laisse place à une vue saisissante sur L.A. California Love !

Texte : MrM / © photo : William MacCollum

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin


© 2015 FOCUS MAGAZINE Montpellier - Nîmes - Avignon - Marseille - Aix en Provence