NOLINSKI PARIS

Un nouvel écrin d’exception a ouvert ses portes, à deux pas de la Comédie Française et des jardins du Palais Royal, en plein cœur de la capitale. Un lieu idéal pour se laisser happer par les beautés de la ville lumière, sa culture, son architecture et pour se détendre au sein d’espaces où fusionnent esthétique contemporaine et élégance classique. Un concentré de Paris dans un hôtel pas comme les autres…


Premier hôtel parisien du groupe Evok Hôtels Collection, le Nolinski Paris a du caractère ! Raffiné et romantique,  le lieu cultive le savoir vivre, l’hospitalité et l’élégance. Dans les parties communes, à une table de la Brasserie Réjane, dans le Grand Salon feutré, dans l’une des chambres lumineuses ou pour un instant détente dans le spa, chaque espace est un voyage des sens, évocateur d’émotions. L’ensemble bénéficie d’une ambiance tamisée au parfum d’épices et de musc et d’un univers musical en accord parfait avec les attentes de ses hôtes.

La décoration du Nolinski est signée Jean-Louis Deniot, architecte d’intérieur et décorateur qui incarne la nouvelle génération de la « Haute Décoration » et qui officie aux quatre coins du globe. Son style sophistiqué est une ode aux décors français classiques auxquels il ajoute une touche de modernité : œuvres d’art et mobilier d’aujourd’hui. Pour les 45 chambres et suites installées dans les six étages de l’hôtel, il a mis en place une véritable harmonie qui mise sur les émotions : Vert, rose framboise, beige, bleu, jaune… Chaque chambre jouit d’une teinte principale mise en lumière par des camaïeux de gris et des bétons cirés. L’utilisation de matières nobles et de pièces de mobilier et de décoration uniques renforce l’idée de confort et d’exclusivité en créant de véritables petits appartements haussmanniens. Un charme confidentiel qui s’ouvre sur de petits balcons pour apprécier la vue sur la capitale. Tandis que dans les salles de bains, le marbre et le laiton proposent des finitions soignées. La suite Joséphine, la plus emblématique du Nolinski, est d’une délicatesse et d’une légèreté reflétant l’élégance de la féminité française. Située au 5ème étage de l’hôtel, elle offre un espace magique finement décoré. Equipée d’un extérieur pour profiter pleinement d’un panorama sur l’Avenue de l’Opéra, elle communique avec une Junior Suite pour permettre la privatisation d’une partie de l’étage. Rien que ça !

 

Le Nolinski héberge en son sein la Brasserie Réjane, un nouveau restaurant pour savourer, à la parisienne, des plats mijotés ou un classique café-croissant. La brasserie Réjane rejoue avec modernité tout un art de la table à la française. Le chef Fulvio Pischedda y propose les essentiels de la brasserie traditionnelle : oeufs mayonnaise, tartare de daurade, parmentier de canard confit…Et côté douceurs, les incontournables pâtisseries de Yann Brys, « Meilleur Ouvrier de France ».

Le Grand Salon vous accueille également dans une ambiance boudoir exclusif pour des concerts lyriques, du jazz, des échanges littéraires ou simplement des moments intimistes.
En cuisine, Fulvio Fischedda y détaille une carte aux saveurs méridionales. Vous pourrez aussi déguster une belle sélection de thé, et des cocktails inédits.

Le Spa Nolinski by La Colline vient parfaire l’offre de l’hôtel. Un spa décliné autour de quatre éléments : l’eau bienfaitrice, le minéral du sol en granit, des boiseries qui réchauffent l’atmosphère, et les flammes des bougies parfumées. Une piscine bordée de fauteuils, des coachs personnels, un sauna, un hammam, des cabines de massage et des soins beauté et revitalisant issus de l’excellence suisse de la maison La Colline des soins invitent à l’évasion et au bien être, comme l’ensemble du Nolinski ! Bon séjour !

© photos : GdeLaubier

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

© 2015 FOCUS MAGAZINE Montpellier - Nîmes - Avignon - Marseille - Aix en Provence