LES PUCES DU DESIGN LA GRANDE MOTTE

Les Puces du Design qui s’installent chaque année à Paris depuis 1999 sont aujourd’hui une référence incontournable sur la scène internationale du design vintage. Cette année encore, elles reviennent à la plage pour une seconde édition à la Grande Motte, en dehors de la Capitale.

La Grande motte, le chef d’œuvre moderniste et utopique de l’architecte Jean Balladur accueille du 29 juin au 2 juillet la deuxième édition des Puces du Design. Un cadre idéal en bord de mer pour accueillir la crème du design d’après guerre, des années 50 à 2000. Parmi les exposants, des galeristes des quatre coins de l’hexagone et d’Europe présenteront une sélection reflétant les tendances et spécificités de leurs origines et apporteront à l’événement une dimension unique. Vous pourrez donc y retrouver de pièces signées par les plus grands designers tels que Eames, Panton, Saarinen, Jacobsen, Matégot, Prouvé, Perriand, Paulin et bien d’autres… Cette année, ils seront une cinquantaine à exposer des œuvres signées ou non qui, selon eux, ont marqué le design du XXème siècle.

Au soleil, à l’ombre des pyramides, la version Grand-Mottoise sera un écho à l’édition parisienne qui s’est déroulée au mois de mai dernier, mettant au premier plan qualité et expertise, dans le cadre manifeste d’une architecture presque conçue spécialement
pour l’occasion. Pour ce nouvel opus, dont la direction artistique est confiée au collectif hyper créatif  5.5 designers, une collection de mobilier de plage La Grande Motte by 5.5 sera présentée au public. Le 5.5 Design studio s’est approprié les éléments architecturaux de La Grande Motte : les modénatures des bâtiments et les lignes caractéristiques des édifices emblématiques afin de réinventer l’univers balnéaire à travers leur projet « Design à la plage ».

Une installation éphémère mettra en situation sur une plage privatisée, les nouveaux parasols, serviettes, seaux de plage, tongs, lunettes de soleil, transats et bouées signés Studio 5.5, autour d’une paillotte réinterprétée spécialement pour mettre en scène ces pièces issues de l’univers populaire, des pièces qui deviendront vite iconiques. Une collection mise en place par La Grande Motte by® qui accompagne depuis 2013 les artistes souhaitant revisiter et réinterpréter la ville balnéaire avec l’objectif de « transcender l’héritage pour en faire un patrimoine vivant support de toutes les libertés et les créations artistiques ». Quand on vous dit que la Grande Motte a vraiment tout pour accueillir les Puces du Design, on ne vous ment pas !

www.pucesdudesign.com/la-grande-motte

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin


© 2015 FOCUS MAGAZINE Montpellier - Nîmes - Avignon - Marseille - Aix en Provence